Maxime Laporte de Quorum, Président de la campagne majeure de financement de l’organisme Groupe Paradoxe

Groupe Quorum 22 / 11 / 2019

Pour une troisième année consécutive, Maxime Laporte, Vice-président du développement immobilier chez Groupe Quorum est heureux d’avoir participé en tant que Président de la campagne majeure au profit du Groupe Paradoxe.  Le 20 novembre dernier fut la soirée-bénéfice annuelle pour l’organisme au Théatre Paradoxe à Ville-Émard / Côte-St-Paul, dans l’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal. L’ambiance de cette soirée fût animée par le dynamique Christian Bégin avec des performances par plusieurs de ses invités, dont Marie-Élaine Thibert,  Beyries, Pilou, Ines Talbi, Valérie Blau et Halina Bernard.

Le Groupe Paradoxe est un organisme d’économie sociale qui favorise l’insertion sociale et professionnelle dans le milieu de l’événementiel et du spectacle. Chaque année, 30 apprentis techniciens, âgés entre 18 et 35 ans, se joignent à leur équipe pendant sept mois pour faire leurs premiers pas dans l’industrie culturelle avec un taux de réussite de 92%, ce qui équivaut à 700 jeunes qui, grâce à la formation chez Paradoxe, ont repris leur vie en main.

Afin de permettre l’intégration verticale de la formation au milieu du travail, l’organisme a décidé de mettre sur pied sa propre salle de spectacle : le Théâtre Paradoxe. Cette nouvelle salle au caractère unique, est à la fois un lieu de formation pour des jeunes en insertion socioprofessionnelle, une scène culturelle multidisciplinaire, un levier de revitalisation urbaine ainsi qu’une salle écoresponsable.

Pour Groupe Quorum Inc., cet événement est un incontournable afin d’appuyer le parcours exemplaire du Groupe Paradoxe dans l’insertion des jeunes apprentis techniciens, dans la conservation d’un bâtiment historique exceptionnel qu’est le Théâtre Paradoxe et bien sûr, à son intégration dans le milieu économique et culturel du quartier Ville Émard / Côte-St-Paul.

Pour plus d'informations sur le Groupe Paradoxe, ou pour offrir un don visitez leur site web au www.paradoxe.ca.

IMG_7258-web IMG_7259-web theatre-web theatre2-web theatre5-web threatre-max threatre6-web threatre7-web

theatre3-webIMG_3808-web

Les commentaires sont fermés.