Sondage d’opinion – Développement d’un projet résidentiel et commercial mixte à LaSalle

web-banner-sondage-fr

INITIATIVE

Groupe Quorum est un constructeur résidentiel oeuvrant depuis plus de 30 ans dans la grande région métropolitaine de Montréal.  En 2014, Groupe Quorum a lancé le projet Highlands situé entre les rues Stirling et Highlands à LaSalle : un projet multi-générationnel de condos, de maisons de ville en rangées, superposées et de duplex.   Fort du succès de ce développement résidentiel de 174 unités qui sera bientôt complété, l'entreprise désire lancer un nouveau projet similaire au Highlands. Ce nouveau développement résidentiel permettra d'y retrouver une variété d'habitations ayant une ouverture sur le quartier, situé dans le même secteur et serait nommé le Highlands II.

Groupe Quorum se donne pour mission de faire le meilleur usage qui soit des terrains qu’il souhaite développer compte tenu de la raréfaction de terrains disponibles sur l’île de Montréal. En ce sens il est important pour Groupe Quorum d’entendre l’opinion du plus grand nombre et de la meilleure diversité de personnes, en faisant appel aux citoyens qui sont les véritables spécialistes de leur quartier.

LE SITE

Ce quadrilatère est délimité par les rues Jean‐Milot, des Oblats, Wanklyn, et la route 138 dans l'arrondissement de LaSalle. En janvier 2016, un projet résidentiel a été présenté à l'Office de consultation publique (OCPM).  Bien que tous les intervenants aient convenu que ce terrain, surnommé ''l’Îlot Wanklyn'', était propice à un développement résidentiel et qu'ils souhaitaient qu’un projet y soit rapidement réalisé, celui-ci n'a toutefois pas été recommandé pour diverses raisons, notamment la qualité du projet, son insertion dans son environnement, sa densité et son impact sur le quartier.

Groupe Quorum croit que ce site offre une localisation intéressante à proximité des transports collectifs tels que la gare de train LaSalle ainsi que plusieurs lignes d'autobus qui sont de grands atouts qui respectent les concepts d’aires TOD (Transit Oriented Development).

SONDAGE

Pour de plus amples informations et pour remplir le sondage d'opinion, veuillez visiter la page ci-dessous.

 

Les commentaires sont fermés.