249 nouvelles unités d’habitation à Saint-Laurent : Quorum lance la construction d’un projet durable et offrant de l’abordabilité au cœur de Montréal

MONTRÉALle 15 mai 2025 /CNW/ - Lors d'une première pelletée de terre, en présence de la députée fédérale de la circonscription de Saint-Laurent, Mme Emmanuella Lambropoulos, du maire de l'arrondissement Saint-Laurent, M. Alan DeSousa, de la conseillère du district Côte-de-Liesse, Mme Vana Nazarian, et du conseiller du district Norman-McLaren, M. Aref Salem, Quorum a annoncé le début de la construction de son projet Dalia. Cet ensemble résidentiel de 249 logements locatifs est situé sur le terrain de l'ancienne usine Valeant, au 1956, rue Bourdon dans l'arrondissement Saint-Laurent. Prévu pour livraison à l'été 2026, le projet est pensé pour répondre aux besoins en logements durables et abordables et s'intégrer harmonieusement à la trame urbaine. Rappelons d'ailleurs qu'une consultation communautaire a été réalisée dès la phase de conception. La première phase du projet, soit un bâtiment multifamilial de sept étages comprenant 139 unités, est en cours de construction. Les trois autres bâtiments de trois étages chacun totaliseront 110 unités. Groupe Quorum, promoteur immobilier de renom avec une solide expérience en développement de condominiums et résidences de prestige, est fier de participer à la conception, la gestion et la promotion du luxueux projet Galdín situé à Saint-Henri, Montréal.

À deux pas des transports collectifs (secteur TOD), des parcs avoisinants, ainsi que des principaux pôles d'emplois, Dalia a reçu l'appui de l'arrondissement, de divers acteurs locaux et des citoyens. De plus, le soutien financier de 93 millions du gouvernement du Canada, par le biais du Programme de prêts pour la construction d'appartements (PPCA) de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a permis de concrétiser cette vision d'habitation moderne et responsable.

Le projet se démarque par son engagement envers le développement durable. Une certification LEED est visée, le bâtiment sera doté d'un système de géothermie et une partie importante de la structure sera construite en bois, réduisant ainsi l'empreinte carbone du projet. Notons que des mesures de recyclage de résidus de matériaux de construction seront mises en œuvre dès le début du chantier. Plusieurs logements seront conçus selon les normes d'accessibilité universelle. Enfin, un jardin communautaire se trouvera sur le toit et une piste cyclable reliera le quartier au métro voisin.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les commentaires sont fermés.

Top