Sondage d’opinion – Développement d’un projet résidentiel et commercial mixte à LaSalle

INITIATIVE

Groupe Quorum est un constructeur résidentiel oeuvrant depuis plus de 30 ans dans la grande région métropolitaine de Montréal.  En 2014, Groupe Quorum a lancé le projet Highlands situé entre les rues Stirling et Highlands à LaSalle : un projet multi-générationnel de condos, de maisons de ville en rangées, superposées et de duplex. (Référence image 1- Highlands) Fort du succès de ce développement résidentiel de 174 unités qui sera bientôt complété, l'entreprise désire lancer un nouveau projet similaire au Highlands. Ce nouveau développement résidentiel permettra d'y retrouver une variété d'habitations ayant une ouverture sur le quartier, situé dans le même secteur et serait nommé le Highlands II.

Groupe Quorum se donne pour mission de faire le meilleur usage qui soit des terrains qu’il souhaite développer compte tenu de la raréfaction de terrains disponibles sur l’île de Montréal. En ce sens il est important pour Groupe Quorum d’entendre l’opinion du plus grand nombre et de la meilleure diversité de personnes, en faisant appel aux citoyens qui sont les véritables spécialistes de leur quartier.

LE SITE

Ce quadrilatère est délimité par les rues Jean‐Milot, des Oblats, Wanklyn, et la route 138 dans l'arrondissement de LaSalle (Référence image 2 - Site) . En janvier 2016, un projet résidentiel a été présenté à l'Office de consultation publique (OCPM).  Bien que tous les intervenants aient convenu que ce terrain, surnommé ''l’Îlot Wanklyn'', était propice à un développement résidentiel et qu'ils souhaitaient qu’un projet y soit rapidement réalisé, celui-ci n'a toutefois pas été recommandé pour diverses raisons, notamment la qualité du projet, son insertion dans son environnement, sa densité et son impact sur le quartier.

Groupe Quorum croit que ce site offre une localisation intéressante à proximité des transports collectifs tels que la gare de train LaSalle ainsi que plusieurs lignes d'autobus qui sont de grands atouts qui respectent les concepts d’aires TOD (Transit Oriented Development). 

 

IMAGE RÉFÉRENCE 1 - HIGHLANDS
IMAGE RÉFÉRENCE 2 - SITE
SONDAGE

Le présent sondage est effectué de manière indépendante de l'arrondissement de LaSalle par le Groupe Quorum, et a pour but de mieux connaître la réalité du quartier et les besoins des LaSallois. Groupe Quorum désire évaluer les possibilités de développement en tenant compte des besoins de l'arrondissement de LaSalle, de ses citoyens et de ses futurs résidents. Les réponses et commentaires obtenus à l'aide de ce questionnaire sont essentiels à la compréhension du secteur et à la planification du projet à définir, afin de conceptualiser un ensemble qui réponde adéquatement aux besoins des citoyens et permette une implantation respectueuse, à échelle humaine et efficace.

 

PROCHAINE ÉTAPE  

Dans l'éventualité où le sondage s'avérerait favorable au développement du site et donnerait suite à des recommandations positives, Groupe Quorum invitera les LaSallois sur le site afin de présenter les résultats du sondage et les concepts préliminaires d’un futur projet.

 

EN SAVOIR PLUS SUR GROUPE QUORUM

Groupe Quorum, fondé par Guy Laporte et Peter Cosentini, est une entreprise qui œuvre dans le développement immobilier et la construction depuis plus de trois décennies. Depuis sa fondation, des milliers de clients ont placé leur confiance en elle et ont accédé à une propriété qui répond aux plus hauts standards de l'industrie. L'excellence du travail effectué par Quorum a valu à l'entreprise la plus haute distinction de l'industrie de la construction résidentielle, soit la Palme Diamant Maître Constructeur décernée par l'APCHQ.

quorumcanada.com

Merci de votre participation.

 

*NOTES TECHNIQUES

Ce sondage requiert environ 10 minutes

Des copies papier sont disponibles au bureau des ventes du projet Highlands (9630 rue William-Fleming, LaSalle)

Nous serons disponibles en personne à cette adresse le 20 mai de 11h à 14h pour répondre à vos questions

Cliquez sur terminer lorsque vous aurez complété le sondage.

 Cliquez sous le bouton ci-dessous pour accéder au sondage