Mise en route du projet Le William dans Griffintown

La première pelletée de terre officielle du complexe d'unités d'habitation en copropriété Le William, dans le quartier Griffintown, a eu lieu le 14 novembre dernier, à Montréal. Un investissement de 70 millions $ du groupe Quorum, les trois immeubles de huit étages proposeront des appartements de trois, quatre ou cinq pièces et demie ainsi que des unités de type loft, des appartements terrasses et des maisons de ville, pour un total de 170 logements.

 

Le projet intégrera un bâtiment patrimonial, datant de 1895, ayant anciennement appartenu à la compagnie Sadler. « Le bâtiment patrimonial de la Sadler, l'un des joyaux de notre passé industriel, subira une mise en valeur exceptionnelle tout en assurant une intégration réussie des nouveaux bâtiments plus modernes », a avancé Véronique Fournier, conseillère de l'arrondissement Le Sud-Ouest.

 

Une réalisation de la firme d'architectes Rubin & Rotman associés, ce projet prend en considération les principes du développement durable, notamment par l'aménagement d'une cour intérieure riche en végétation de même que de murs verts. Ces éléments permettront de contribuer à combattre les îlots de chaleur présents dans ce secteur. Un chalet urbain et une piscine, aménagés sur le toit du bâtiment C, ainsi que deux niveaux de stationnement souterrain compléteraient le projet.

 

Le William s’étant illustré au chapitre des ventes, la construction des trois immeubles débutera simultanément. On prévoit livrer les bâtiments A et B à l'automne 2012 et le bâtiment C à l'été 2013.

 

Équipe du projet :

Entrepreneur : Groupe Quorum

Architectes : Rubin & Rotman associés

Ingénieurs : CDI groupe-conseil et D’Aronco, Pineau, Hébert, Varin inc.

Architecte paysagiste : Projet paysage inc.

Les commentaires sont fermés.