Logements pour familles en tous genres

Logements pour familles en tous genres
Photo Robert Skinner, La Presse

Danielle Bonneau
La Presse

Ceux qui songent à acheter une habitation neuve dans la grande région de Montréal ont l'embarras du choix. Pour leur faciliter la tâche, les promoteurs de plus de 70 projets participeront aux Week-ends visites libres les 21, 22, 28 et 29 mars.

À découvrir: des condos sur un ou deux niveaux, ainsi que des maisons jumelées et en rangée, à des prix variés pour plaire à des couples (jeunes ou ayant élevé leurs enfants), des personnes seules et des familles.

 

«Le marché est en train de s'ajuster en fonction des préoccupations des parents, surtout à Montréal, constate Jacques Beaulieu, organisateur de la campagne promotionnelle. Les promoteurs ont pris un virage il y a quelques années, prévoyant de plus en plus souvent des logements avec trois chambres. Plusieurs projets, situés à côté de parcs et d'écoles, s'y prêtent particulièrement bien. Les édifices, par ailleurs, ne sont pas toujours en hauteur, avec un maximum de quatre étages.»

 

Lors de la conception du projet Highlands LaSalle, par exemple, le Groupe Quorum a pensé aux familles avec des enfants de différents âges, proposant à la fois des maisons en rangée (avec beaucoup d'espace de rangement et un espace gazonné privé) et des maisonnettes de deux étages superposées et des condos.

 

«Le quartier dans lequel s'intègre le projet est déjà très familial, avec des garderies, des écoles et un parc tout près, explique Maxime Laporte, responsable du développement des affaires. On a établi des prix très compétitifs pour que les familles profitent de l'aide financière offerte par la Ville de Montréal. À Vaudreuil, au Onze de la Gare, on attire plutôt des couples avec de très jeunes enfants, des parents avec une garde partagée et des couples plus âgés, heureux de profiter de la piscine extérieure avec leurs petits-enfants, l'été.»

 

Les commentaires sont fermés.