Le William : un projet résidentiel de 70 M$ dans Griffintown

Sujets :
Groupe Quorum , Robin Sadler , Secteur de Griffintown

Situé à l'angle des rues William et Des Seigneurs, dans Griffintown, le bâtiment de l’ancienne Robin Sadler Company, construit à la fin des années 1800, connaîtra une nouvelle vie. Il sera transformé par le Groupe Quorum, qui vient de lancer le chantier du projet résidentiel Le William évalué à 70 millions de dollars.

Premier développeur immobilier à s'implanter dans le secteur ouest du quartier, le Groupe Quorum a annoncé la construction de 170 condos répartis dans trois édifices. Les unités des deux premiers bâtiments seront livrées à l'automne 2012. Selon le calendrier, celles du troisième immeuble le seront à l'été 2013.

«Avec ce projet, qui prend racine au coeur d'un immeuble historique dont nous avons conservé le cachet, nous réunissons passé et modernité», ont souligné les fondateurs et co-chefs de la direction du Groupe Quorum, Peter Cosentini et Guy Laporte.

L’ensemble résidentiel comprendra des unités 3 1/2, 4 1/2, 5 1/2, des lofts, des penthouses ainsi que des maisons de ville, a précisé le gestionnaire de projets pour le Groupe Quorum, Mark Cosentini. Le William dénotera un souci pour le développement durable avec notamment l’aménagement de murs verts, a indiqué le responsable du développement immobilier, Maxime Laporte.

«Le bâtiment patrimonial de la Sadler, l'un des joyaux de notre passé industriel, subira une mise en valeur exceptionnelle tout en assurant une intégration réussie des nouveaux bâtiments plus modernes», a commenté la conseillère municipale Véronique Fournier. «Le William offrira une mixité (habitation-commerces) qui contribuera à diversifier les usages tout en permettant la conservation d'emplois dans ce secteur de Griffintown.» (A.D.)

Les commentaires sont fermés.