Le William: Collaborer avec la population amène le succès !

Collaborer avec la population amène le succès!
Écrit par Stéphanie Mahé, La Grande Époque

Le William

Situé au cœur du quartier historique de Griffintown, le nouveau projet Le William, du Groupe Quorum, comprendra trois édifices et totalisera 161 unités. Juste un peu en retrait de la rue Notre-Dame, c’est à l’angle des rue Des Seigneurs et William que renaîtra, en premier lieu, l’ancienne compagnie Sadler aux briques rouges datant de 1893, où se tenait la fabrication de courroies en cuir et de convoyeurs industriels.

Le bâtiment actuel subira, dès le mois d’octobre 2011, une restauration et une transformation de ces espaces aux murs de 11,5 pieds de haut. Accueillant des condos urbains, des lofts, des 3½ au penthouse, les unités aux plafonds et aux poutres en bois apparents conserveront ainsi leur charme d’antan.

Les imposantes fenêtres laissent entrer une lumière très abondante; d'ailleurs, le bureau des ventes occupant le rez-de-chaussée de cet édifice centenaire semble baigné par cette lumière très chaleureuse et invitante.

Prisé au mois de juin 2011 par près de 500 personnes lors de la prévente, le projet a connu un fort succès. Dès ce jour, 60 % des unités ont été réservées.

Le Groupe Quorum avait préalablement invité la population à partager sa vision du projet, en soumettant leurs suggestions sur ce nouveau complexe urbain sur un blogue prévu à cet effet.

223
Le William, du Groupe Quorum, comprendra trois édifices et totalisera 161 unités. (Groupe Quorum)

Michèle Veilleux, représentante des ventes du projet Le William, énumère les points sur lesquels la participation active du public a été pertinente.

1. Le nom du projet, Le William, situé sur l’artère principale, la rue William.

2. Près des transports en commun à 89 % (métros Georges-Vanier et Lionel-Groulx).

3. Axé sur le développement durable, avec l'installation de différents concepts, comme des murs verts, des toitures végétales ainsi que des balcons horticoles et un jardin intérieur. Une piscine avec vue sur le centre-ville, la terrasse et le chalet urbain situés aussi sur le toit. Des espaces de rangement pour vélos (à deux pas de parcs et de la piste cyclable qui longe le canal de Lachine).

4. Côté design, un mélange du style industriel rappelant la période où les Irlandais habitaient le secteur avec le look contemporain actuel.

5. Vie de centre-ville, vie de famille, proximité d’un gymnase, universités, à une dizaine de minutes (à pied) du Vieux-Montréal et du centre-ville (Centre Bell) et du quartier chinois.

Quand aux deux nouvelles constructions, les murs seront de 9 pieds et les plafonds en béton apparents. Le rez-de-chaussée sera réservé pour les maisons de ville, dont l'entrée principale sera privée, côté rue ou côté cour intérieure.

Les penthouses surplomberont la ville et, sur le dernier édifice, une piscine d'eau salée,
la terrasse et le chalet urbain seront disponibles pour tous les propriétaires.

Certains espaces du rez-de-chaussée seront aussi réservés pour des bureaux professionnels.

Dans un style visant le haut de gamme, des choix de finis et d'accessoires sont disponibles.

Unités : 3 ½, 4 ½, 5 ½, lofts, maisons de ville et penthouses
Surfaces : à partir de 556 pi² jusqu'à 1438 pi²
Prix : à partir de 157 900 $ jusqu'à plus de 450 000 $ (plus taxes)

En extras :
- Chauffage au sol pour les salles de bains
- Double évier
- Foyer
- Certains choix de finis

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez visiter le site : mongriffintown.com/

Les commentaires sont fermés.