Avis aux médias – La levée de la première pelletée de terre, en présence du maire de Laval M. Marc Demers (Marketwired)

Avis aux médias – La levée de la première pelletée de terre, en présence du maire de Laval M. Marc Demers Le mardi 14 juin de 11h à 13h.

L | L sur le Lac – Le nouvel art de vivre entre vert et bleu à Laval-sur-le-Lac.

Un projet résidentiel haut de gamme et hors du commun.

Pavillon de présentation L | L
1000, rue les Érables (angle chemin Saint-Antoine)
Laval-sur-le-Lac (QC)

LAVAL, QUÉBEC – (Marketwired – 7 juin. 2016) – Le Groupe Quorum et le Groupe Marsan - invite les représentants des médias au lancement de la construction de leur nouvel ensemble immobilier d’envergure à Laval, L | L sur le Lac, en présence de plusieurs partenaires et invités dont M. Marc Demers, maire de Laval accompagné de M. Nicholas Borne, conseiller municipal – quartier Laval-les-Iles et de M. François Brochu, directeur des relations publiques au cabinet du maire .

Le projet sera érigé au confluent du lac des Deux Montagnes et de la rivière des Mille Îles, en bordure de l’emblématique golf Le Club Laval-sur-le-Lac.

« Les premiers bâtisseurs de la municipalité de Laval-sur-le-Lac avaient rêvé de faire de ce lieu huppé une ville moderne et paisible, racontent M. Guy Laporte et M. Peter Cosentini, fondateurs et présidents du Groupe Quorum. C’est un immense privilège pour nous de pouvoir inaugurer, cent ans plus tard, une nouvelle page d’histoire dans la continuité de cette vision. »

« Notre ambition a toujours été de proposer rien de moins qu’un nouvel art de vivre : un havre de modernité, haut de gamme et hors du commun, affirme M. Philippe Marsan, PDG du Groupe Marsan. Le tout avec vue imprenable sur la rivière des Mille Îles et le golf Le Club Laval-sur-le-Lac ».

Seul projet en copropriété de ce secteur résidentiel d’exception du grand Montréal, L | L sur le Lac sera aussi la plus prestigieuse réalisation à ce jour de ces deux chefs de file de l’immobilier.

« L | L sur le Lac propose à ses futurs résidents une expérience de grand luxe, avec commodités à l’avenant : piscine intérieure chauffée à débordement, centre de conditionnement physique, et un espace lounge privé », ajoute M. Maxime Laporte, directeur du développement des affaires, des ventes et du marketing au Groupe Quorum.

Réalisés par le cabinet d’architectes montréalais de réputation internationale Lemay, les quatre bâtiments de facture contemporaine compteront chacun entre 24 et 30 unités et penthouses signature de 1500 à plus de 4000 pi2.

« Nous avons a donné la priorité à un design fonctionnel et raffiné pour un cadre de vie ouvert sur la nature, précise Mme Joanne Godin, architecte et directrice de conception de Lemay. Les immeubles ont été pensés de manière à ce que la lumière se redessine à chaque moment de la journée selon les points de vue. »

« Nous avons voulu créer une esthétique citadine qui fait corps avec la nature et ouvre les perspectives, renchérit le designer Alain Desgagné, fondateur et président de la firme Innédesign. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers des matériaux comme le verre, l’acier, le bois et l’ardoise. »

Près de 100 millions seront investis dans ce projet qui accueillera ses premiers résidents de la phase 1 à l’été 2017.

« Intéressés et curieux peuvent d’ores et déjà constater de visu la qualité de la finition et le souci du détail avec lequel nous avons conçu le projet au pavillon des ventes, indique M. Laporte. L’espace de 5000 pi2 est une réplique exacte d’un des halls d’entrée de L | L sur le Lac, avec une unité témoin de 1749 pi2. » L’unité témoin a d’ailleurs remporté le Grand Prix du Jury des Prix Habitat Design 2016, le plus prestigieux des prix pour le concours, pour la catégorie d’une unité témoin de plus de 500,000$.

Pour organiser une entrevue ou obtenir un dossier de presse, les médias sont invités à communiquer avec Mme Sonia Swift, chargée de projets marketing pour le Groupe Quorum. 514 822-2882 x 234, sswift@quorumcanada.com

--

À PROPOS – GROUPE QUORUM
Groupe Quorum, fondé par Guy Laporte et Peter Cosentini, est un e entreprise qui œuvre dans le développement immobilier et construction depuis plus de trois décennies. Depuis sa fondation, des milliers de clients ont placé leur confiance en elle et ont accédé à une propriété qui répond aux plus hauts standards de l'industrie. L'excellence du travail effectué par Quorum a valu à l'entreprise la plus haute distinction de l'industrie de la construction résidentielle, soit la Palme Diamant Maître Constructeur décernée par l'APCHQ.

À PROPOS – GROUPE MARSAN
La réputation enviable dont jouit Groupe Marsan repose non seulement sur sa flexibilité et les relations de confiance qu’elle a su établir avec sa clientèle, mais aussi sur la recherche constante d’innovations technologiques et de nouveaux produits afin d’améliorer la qualité de ses constructions, et qui lui ont valu, à juste titre, de nombreux prix – Domus, Méritas, Palmes d’Or et d’Argent en tant que Maître constructeur – que l’entreprise ne cesse d’accumuler chaque année.

Les commentaires sont fermés.