Un nouveau projet immobilier à vocation mixte verra bientôt le jour à Saint-Henri

Par Groupe Quorum, le 18 janvier, 2019.

Grâce à une étroite collaboration entre l’Arrondissement du Sud-Ouest, les professionnels, les organismes du milieu et nos équipes d’expérience, le Groupe Quorum et les Développements du Canal Inc. ont récemment obtenu le permis de démolition du 4700 rue Saint-Ambroise. Ceci permettra ainsi la mise en place d’un projet de grande qualité offrant une mixité commerciale, résidentielle et sociale.

Ce projet répondra à une orientation de mixité sociale qui comprendra environ 100 logements sociaux dans les lots A et B. En plus, on y retrouvera des logements abordables (20%), des logements pour familles (20%), des logements privés, un CPE de 80 places, des bureaux, un incubateur d’entreprises et une épicerie écologique.

Cette démolition permettra de décontaminer le bâtiment et les sols au lourd passé industriel et éliminera les inconvénients d’une usine de ce type, tel que le bruit, la circulation de véhicules lourds et son aspect visuel peu attrayant. De plus, le site présentement couvert à 90% d’une surface de stationnement d’asphalte et de toiture, sera transformé avec plus de 50% de surface verte et végétale, réduisant de façon significative les ilots de chaleur. Cette transformation offrira une meilleure intégration avec le milieu résidentiel et le parc existant à proximité.

Afin de mettre en valeur le Canal Lachine qui longe le site et dans le but de s’intégrer à son milieu, le projet présente non seulement une volumétrie appropriée, mais également une implantation ouverte. La disposition permet un accès visuel et piétonnier ouvert sur le Canal Lachine, par ses rues et par l’aménagement d’un passage qui traverse le projet en entier, reliant ainsi la rue Saint-Ambroise au Canal Lachine. Le projet vient ainsi s’inscrire dans un plan d’ensemble qui permettra une continuité avec la ruelle verte du Woonerf Saint-Pierre avec son accès direct au canal.

Restez à l’affut des nouvelles concernant ce futur projet. Une séance d’information publique sera offerte au cours des prochains mois afin de présenter ce nouveau projet ouvert sur le canal et à la communauté.

Les commentaires sont fermés.